Conditions générales de vente pour un séjour en chambre d'hôtes insolite

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Conditions générales de vente pour un séjour en chambre d'hôtes insolite

Article 1 – Durée du séjour

Une réservation est conclue pour une période donnée. Sauf accord avec « Ô Paradis Fonts-Hautes », elle ne peut être anticipée ou prolongée.

Article 2 – Tarifs

Tous nos tarifs sont TTC.

Le prix de la nuitée en hébergement insolite comprend le petit déjeuner.

La taxe de séjour est non incluse et à régler sur place.

Le prix de la nuitée en hébergement insolite est basé pour 2 personnes.

Selon la saison, et pour l'utilisation d'un coffret Smartbox, un supplément sera applicable et dû.

Article 3 – Réservation

Les réservations peuvent s'effectuer par le formulaire de réservation en ligne sur notre site internet, par e-mail ou par téléphone. Une confirmation de réservation vous sera envoyée par e-mail en retour.

Article 4 – Nombre de personnes

Un changement du nombre de personnes ou d'hébergement le jour d'arrivée ne pourra donner lieu à une remise. En aucun cas la capacité maximale de l'hébergement ne pourra être dépassée.

Article 5 – Validation d'une réservation

Les séjours sont garantis uniquement après :

- la réception de votre acompte ou d'un coupon Smartbox

- la signature électronique du présent contrat

Article 6 – Supplément pour utilisation d'un coffret Smartbox

Les offres concernant nos hébergements insolites, présentes sur les coffrets cadeau Smartbox se basent sur nos tarifs basse saison uniquement. De ce fait, en basse saison, nous assurons les réservations comme prévu dans notre contrat passé avec eux.

Pour une réservation en moyenne, haute et très haute saison, un supplément vous sera demandé.

Ce supplément s'il y a lieu est à régler dès votre réservation.

Article 7 – Acompte

Un acompte d'un montant de 50 % devra être versé par carte bancaire le jour de votre réservation.

Une empreinte bancaire sera faite, d'un montant équivalent au solde dû après déduction de votre acompte.

Article 8 – Paiement du solde dû le cas échéant

Le solde de votre réservation devra être réglé sur place à votre arrivée, par carte bancaire ou

espèces.

Article 9 - Retard de paiement

En cas d'absence du paiement intégral dans le délai prévu (au plus tard le jour de votre départ présumé), un débit sur votre carte bancaire sera effectué.

Pour toute réservation avec un coffret cadeau et en cas de non présentation de ce dernier, la totalité de la nuitée sera exigée au tarif en vigueur au moment du séjour.

Article 10 – Mode de paiement

Pour le paiement de votre séjour et des prestations en supplément, nous acceptons différents moyens de

paiement.

Avant votre arrivée : Carte bancaire en ligne (Payplug) – Coupon Smartbox

Le jour de vote arrivée pour le solde : Espèces ou carte bancaire

Nous n'acceptons pas les chèques.

Article 11 – Caution

Un chèque de caution de 250 € vous sera demandée à votre arrivée. Celle-ci vous sera rendue entièrement, ou s'il y a lieu, une amputation sera faite en dédommagement d'une éventuelle dégradation/casse. Dans les 2 cas, la caution sera détruite après votre départ, suite à l'état des lieux de fin de séjour. Une preuve de destruction vous sera envoyée par mail au plus tard 30 jours après vote départ.
En cas d'impossibilité de verser cette caution par chèque, vous aurez la possibilité de la laisser par une empreinte bancaire. Cette empreinte bancaire sera alors facturée 4,89 €.

Article 12 – Assurance annulation

Personne n'est à l’abri d'un problème mineur ou majeur de dernière minute. Aussi nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance annulation, auprès de la compagnie de votre choix.

Article 13 – Assurance Responsabilité Civile

Il est obligatoire d'être assuré par un contrat de son assurance personnelle, ou un contrat spécifique limité à la période du séjour.

Article 14 – Conditions d'annulation

En cas d'annulation, votre acompte ou le coupon Smartbox n'est pas remboursable une fois sa

validation effectuée.

Toute annulation doit être notifiée par courrier recommandé avec accusé de réception :

- 60 jours et plus avant votre séjour : remboursement de votre acompte

- entre 60 jours et 30 jours avant votre séjour : pas de remboursement de votre l'acompte.

- 30 jours et moins avant votre séjour : pas de remboursement de votre acompte et facturation du solde.

Une arrivée retardée ou un départ anticipé ne pourront donner lieu à un quelconque remboursement ou

remise.

La non présentation ne peut donner lieu a un quelconque remboursement. Le solde de votre séjour sera dû et exigible.

Article 15 – Conditions spéciales d'annulation pour intempéries

AVANT ou APRES votre arrivée : En cas d’alerte météo orange, avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour, pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre séjour en hébergement insolite à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

Article 16 – Heure d’arrivée et de départ

L'accueil le jour de votre arrivée se fait entre 18h00 et 19h30 uniquement.

Toute arrivée après 19h30 non convenue au préalable ne pourra être acceptée, et/ou entraînera un supplément de 20 €.

Le jour du départ l'hébergement insolite devra être libérée avant 11h00.

Article 17 – Animaux

Le présent contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie d'un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 18 – Utilisation des lieux

  • Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de tous.

  • La hébergement insolite est non-fumeur.

  • Le client s’engage à rendre l'hébergement insolite en parfait état à la fin du séjour et à déclarer toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. En cas de dégradations constatées, le propriétaire demandera un supplément pour dédommagement correspond soit au nettoyage, soit à la remise en état, soit au remplacement d'objets cassés .

  • Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous la responsabilité de leurs parents.

  • Il est interdit de manger dans l'hébergement insolite (sauf service en table d'hôtes et petit-déjeuners).

Article 19 – Parking

Le parking se trouve sur la propriété. En cas de dégradations (de la voiture ou des objets à l’intérieur), de vol (du véhicule ou des objets à l’intérieur), le propriétaire ne pourra pas en être tenu responsable.

Article 20 – Petit-déjeuners

Les petit-déjeuners sont inclus dans le tarif de la nuitée en hébergement insolite. Ils sont servis de 8h30 à 10h00, sauf accord et demande exceptionnelle. Les petit-déjeuners pourront être servis dehors, en commun si le temps le permet, ou dans le kota grill.

Article 21 – Repas en kota grill

Les repas doivent faire l'objet d'une réservation obligatoire et au minimum 72h avant. Ils sont servi dans le Kota grill à 19h30, sauf cas exceptionnel. Toute réservation de repas effectuée dans un délais inférieur à 24h, entraînera un supplément de 5 € par personne. Tout repas réservé est dû, même en cas d'annulation.

Article 22 - Accès à l'hébergement insolite

Durant le séjour et en cas de nécessité, le client a obligation de nous laisser accéder à l'hébergement.

Article 23 – Linge de maison

Les draps de lit et le linge de toilette ne sont pas compris dans le tarif de la nuitée.

Les draps peuvent être loués pour la durée du séjour au tarif de 10€ par lit.

Les serviettes de bain pour l'accès au sauna et/ou bain nordique ne sons pas comprises dans le tarif de la prestation.

Article 24 – Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public. Cette taxe est à régler en espèces au moment de votre départ.

Article 25 – Utilisation du sauna

Le sauna demande un certain temps pour être chauffé. Pour cette raison, les réservations de dernières minute pourront ne pas être acceptées. Étant donné le temps et le travail de mise en température du sauna, toute réservation est dû, en cas d'annulation le jour même. Merci de respecter les horaires que nous auront convenu ensemble. Tout retard non causé par les propriétaires sera déduit du temps qu'il vous sera alloué. L'accès au sauna est interdit aux enfants de moins de 16 ans, et aux moins de 18 ans non accompagnés d'un adulte. L'utilisation du sauna se déroulent sous la propre responsabilité du client. Il est recommandé aux visiteurs souffrant de problèmes cardiaques ou de circulation sanguine de consulter un médecin avant d'utiliser le sauna. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'objets personnels. Il est OBLIGATOIRE de se doucher avant d'entrer dans le sauna. Il est OBLIGATOIRE d'utiliser une serviette de bain pour s'asseoir ou s'allonger dans la cabane en bois. Il est absolument interdit de fumer, boire ou manger dans le sauna. Le port d'un maillot de bain est OBLIGATOIRE. L'utilisation des appareils photos et téléphones portable est fortement déconseillé. Le sauna est basé sur la détente et la relaxation. Nous vous prions de respecter le calme et la discrétion requise. Il est interdit de pénétrer dans le sauna en chaussures de ville.

Article 26 – Utilisation du bain nordique

Le bain demande beaucoup de temps pour être rempli et chauffé. Pour cette raison, les réservations de dernière minute pourront ne pas être acceptées. La douche avant l'entrée dans le bain nordique est OBLIGATOIRE. Le port d'un maillot de bain est OBLIGATOIRE. Les crèmes et les huiles solaires sont interdites. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'objets personnels. Il est INTERDIT de boire, fumer ou manger dans le bain nordique (sauf supplément champagne). Pour cette raison, les réservations de dernières minute pourront ne pas être acceptées. Étant donné le temps et le travail de mise en température du bain nordique, toute réservation est dû, en cas d'annulation le jour même.

Article 27 – Procédure de médiation

Le consommateur a la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode de règlement des différends.

Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de Ô Paradis Fonts-Hautes, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti.

Médiation du voyage et du tourisme : http://www.mtv.travel/

Article 28 – Absence de rétractation

Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Article 29 – Droit d'accès

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne pas transmettre les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organisme.

Article 30 – Protection des données personnelles

Conformément aux articles L.223-1 et suivants du code de la consommation, si le client ne souhaite plus être démarché par téléphone sur le numéro qu’il avait communiqué à Ô Paradis Fonts-Hautes, il peut inscrire à tout moment ce numéro de téléphone sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique par Internet sur le site www.bloctel.gouv.fr ou par courrier en écrivant à : Société Opposetel, Service Bloctel, 6 rue Nicolas Siret 10000 Troyes. Cette inscription est gratuite et valable trois ans. Toutefois, Ô Paradis Fonts-Hautes pourra contacter par téléphone le client qui en aura expressément fait la demande, pendant une période librement fixée par le client ou à défaut, dans un délai de 3 mois à compter de la date de la demande du Client.